Nila MONH
24 septembre, 2021, 10:32
J'ai fait changer ma courroie de distribution + entretien habituel avant départ en vacances. A 200 kms de chez moi, ma voiture ne démarre plus. Dépanneuse, retour chez le concessionnaire qui m'indique que la courroie a été réinstallée maladroitement et le poids a fini par abîmer le faisceau du capteur de régime (il y a la trace dessus). Par ailleurs, le vase de liquide de refroidissement était vide, et donc la purge de vidange n' a pas été effectuée. J'ai dû payer le diagnostic panne + réparation concessionnaire. Je rappelle le garage qui essaie de noyer le poisson dans l'eau "Non, c'est pas possible que ce soit nous". Ils n'ont pas voulu me rembourser : j'aurais pu juste ajouter du liquide de refroidissement moi-même (oui, c'est normal, c'est au client de faire ça alors que la voiture vient de sortir du garage) et ramener la voiture pour qu'ils changent le faisceau eux-mêmes au lieu "des charlatans" du concessionnaire(bah non, parce que ma voiture ne démarre pas et se trouve à 200 kms de chez moi). Résultat : tomber en panne en pleine vacances avec un enfant en bas âge . Un mois sans voiture parce que les mécaniciens aussi sont en vacances + frais de TGV pour récupérer ma voiture . Au final, j'ai cru faire des économies avec ce garage mais ca m'a coûté bien cher. Dommage, ils étaient pourtant sympathiques.
(Translated by Google)
I had my timing belt changed + usual maintenance before going on vacation. 200 kms from home, my car no longer starts. Tow truck, back to the dealership who tells me that the belt was awkwardly reinstalled and the weight ended up damaging the speed sensor harness (there is the trace on it). Also, the coolant tank was empty, and therefore the drain was not performed. I had to pay for the breakdown diagnosis + dealer repair. I call the garage that tries to drown the fish in the water "No, it's not possible that it is us". They didn't want to reimburse me: I could have just added coolant myself (yes, that's normal, it's up to the customer to do this after the car has just come out of the garage) and bring it back the car so that they change the beam themselves instead of the dealer's "charlatans" (well no, because my car does not start and is 200 km from my home). Result: break down in the middle of vacation with a toddler. A month without a car because the mechanics are also on vacation + TGV costs to collect my car. In the end, I thought I would save money with this garage but it cost me dearly. Too bad, they were nevertheless nice.